Prix Le Même – deuxième édition

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
  La Société Française des Architectes lance la deuxième édition de son prix d’écriture « l’architecture à la lettre » qui honore la mémoire d’Henry Jacques Le Même (1897-1997), membre et bienfaiteur de la société.

La première édition a permis de découvrir de jeunes auteurs, architectes pour la plupart. Le jury présidé par Pierre Caye en a distingué trois (1) qui ont, chacun à leur manière, répondu à l’objet du concours.

Le premier, Habiter l’escalier de la Tower House nous fait redécouvrir une maison iconique de Tokyo ; Entis croise dans Bruxelles deux monologues, un bâtiment et un passant ; enfin La ligne rouge nous fait parcourir un paysage lointain révélé par l’architecture qui s’y installe.

Pour cette nouvelle édition nous conservons l’esprit du concours : un lieu dont le choix est libre (bâtiment/paysage naturel ou construit), un texte éventuellement illustré qui propose, une analyse, la compréhension fine ou la mise en valeur du lieu.

 

(1) Quentin Leclère,  Habiter l’escalier de la tower house ; Fiona Yahiaoui,  Entis ; Guillaume Larraufie,  La ligne rouge.

 

Cliquez ici pour accéder au règlement du concours

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Contact

247, rue Saint Jacques 75005 France
33(0)1 56 81 10 25
33(0)1 56 81 10 26
contact@sfarchi.org
http://www.sfarchi.org

Click to open a larger map